Qui sommes-nous ?


Mehdi

Lascony

David

Yamina

Alice

Mehdi Ayd
Resp. syndical
Elu DP titulaire

Lascony Pili Pili
Elu DP suppléant

David Cholley
Elu DP suppléant
Elu au CHSCT

Yamina Salem
Elue CE titulaire
Elue DP titulaire

Alice Accès
Elue CE suppléante

Les délégués du personnel :

Ils ont pour mission de porter les réclamations (qu’elles soient individuelles ou collectives), concernant les problèmes relatifs à l’application du code du travail, des accords et conventions applicables.

Une prime conventionnelle ne vous est pas versée ? Les dispositions d’un accord vous semblent mal appliquées ? Contactez votre DP!

En cas d’atteinte aux droits des personnes, à leur santé physique et mentale ou aux libertés individuelles (injustifiées par la nature de la tâche à accomplir ou disproportionnée par rapport au but recherché), le DP peut également déclencher une enquête menée conjointement avec l’employeur, afin de vérifier la réalité de l’atteinte et, si elle existe, voir les mesures à appliquer pour la faire cesser.

Un tract diffamatoire ? Un problème relationnel persistant dans votre service ? Contactez votre DP!

Dans le cadre de ses missions, le DP peut s’appuyer sur l’inspection du travail.

Le CHSCT :

Acteur de la prévention en entreprise, il contribue à la protection de la santé et de la sécurité des salariés et veille à l’amélioration des conditions de travail. Pour cela, il veille au respect des obligations légales et réglementaires en ces matières, est informé des projets pouvant avoir des impacts sur la santé des travailleurs…S’il peut effectuer des visites en entreprises, il peut également s’appuyer sur des personnes extérieures, par exemple, des experts agrées par le ministère du travail.

Le comité d’entreprise :

S’il doit surtout sa notoriété pour ses actions culturelles ou les activités sociales qu’il finance et attribue aux salariés, il a surtout des prérogatives économiques qui impliquent qu’il soit consulté sur des points relatifs à cette matière. De manière générale, il doit être informé de la marche générale de l’entreprise.